ÉTIREMENTS

Une bonne séance de sport rime aussi avec des étirements qui viennent compléter ou préparer votre séance de fitness. Body Staff Gym, met en place un espace dédié aux étirements et accorde une  place importance à cette activité physique. Cela, afin d’aider l’athlète à bien préparer sa séance (étirements dynamiques) ou récupérer (étirements statiques) après des efforts intenses lors de son entraînement à la salle de gym. Ainsi, vous vous accordez un moment de concentration, détente et de lâcher prise musculaire.

Une séance d’étirement ou de stretching à deux objectifs principaux: l’assouplissement et la relaxation. Son objectif est d’étirer et d’assouplir l’ensemble de l’organisme. Les étirements comprennent deux notions: les étirements musculaires et les assouplissements. Les premiers visent l’allongement d’un muscle ou d’un groupe de muscles au maximum de son amplitude. Les seconds ont pour but d’étirer le tissu conjonctif (tendons, ligaments, capsules articulaires) et par là, ils améliorent l’amplitude articulaire.

L’étirement, mélange diverses méthodes de gymnastique douce, des gestes de la gymnastique traditionnelle et d’autres, qui viennent de techniques orientales comme le yoga. Différents exercices qui s’adaptent à la morphologie de chacun. L’avantage, du débutant au plus expérimenté, chacun d’entre nous est capable de faire de l´étirement. D’ailleurs, cette méthode de gymnastique est conseillée par les spécialistes de santé. Les étirements doivent être exécutés de façon rigoureuse pour éviter douleurs et accidents (notamment au niveau des tendons). 

 

Découvrez aussi